top of page

Katherine Azoulay Villier

Le thème de l’Ecoute a été celui de mon diplôme aux Beaux-Arts et le départ d’une démarche que je poursuis encore aujourd’hui, l’écoute étant pour moi une disposition intérieure nécessaire à toute action créatrice.

 

Etant également musicienne, la musique est naturellement partenaire de mon expression picturale et graphique. La calligraphie agit dans ce travail comme un signe, une représentation concise, non déchiffrable, non figurative, pour transmettre une idée, une émotion. Un signe gestuel, graphique, une trace, une empreinte. Les outils et les techniques utilisées déterminent la nature des tracés et des formes.

 

L’agrégation à ces calligraphies gestuelles d’éléments picturaux et graphiques, à première vue incompatibles, révèle une harmonie, un accord consonnant ou dissonant, mais toujours expressif.

Peinture, calligraphie et gravure sont les piliers de mon travail mais libérés des contraintes académiques : mélange des techniques, confection des outils graphiques, utilisation de tous types de papiers et support…

transparence 2.jpg
transparence 3.jpg
monotype 6.jpg
bottom of page